Archinvest LBO US 1

Archinvest LBO US 1 est un FPS français permettant d'accéder à des fonds de LBO américains réputés (Thoma Bravo, Veritas, Clearlake, etc.) avec un ticket d’entrée dès 200 k€. Il cible des entreprises tech, santé, défense, etc., exclusivement aux États-Unis. Avec un TRI net cible de 20 % et un MOIC net de 2,2x, il s’aligne sur les standards haut de gamme du marché. La stratégie repose sur une diversification modérée (40 à 60 sociétés sous-jacentes) et s'appuie sur des gérants à forte notoriété. Le fonds a une durée de vie de 10 ans +1+1, avec un profil DICI de risque à 7 et un frais de gestion global de 1,5 %, dont 0,5 % redistribué.

Caractéristiques du véhicules :

Gérants

ThomaBravo - Veritas Capital - Clearlake

Montant minimum d'investissement
100 000 €
Dernier closing
mai 2025
TRI net attendu
20%
Multiple
2.2x
Frais de gestion
1.5%
L'oeil de l'expert

Archinvest LBO US 1 constitue un accès premium à la performance des LBO américains via des gestionnaires de premier plan. Malgré son caractère inaugural, il coche de nombreuses cases d’un produit bien structuré et ambitieux, tout en restant réservé à des investisseurs avertis et patients.

Photo de profil de Stéphane Molère, fondateur de Private Equity Valley
Stéphane Molère
Président de Private Equity Valley et Conseiller en gestion de patrimoine

Cette présentation est destinée uniquement à fournir des informations. L'investissement dans des parts de fonds de private equity doit être effectué en consultation avec des professionnels expérimentés. Le private equity est une catégorie d'actifs destinée exclusivement aux investisseurs qualifiés, comme spécifié dans l'article 423-49 du Règlement Général de l’AMF.
Lire l'article sur les risques associés à l'investissement dans le Private Equity

Téléchargez notre livre blanc gratuit, sur la découverte du Private Equity

Découvrez les fondamentaux du Private Equity grâce à notre livre blanc gratuit. Un guide clair et synthétique pour comprendre cette classe d’actifs et faire vos premiers pas en toute confiance.

Vous allez recevoir notre livre blanc par email.
Mince, il y a eu une erreur, veuillez recommencer s'il vous plait.
Couverture du livre blanc du Private Equity, écrit par Stéphane Molère.