Wealth European Semiconductor

Private Corner Wealth European Semiconductor est un FPCI nourricier investi à plus de 85 % dans Ardian Semiconductor SLP (1 Md € AUM) et dédié à 10–15 sociétés mid-cap du secteur des semi-conducteurs. Il vise un MOIC net de 2,2x et un TRI net de 20 %, avec un taux de déploiement annualisé élevé (25 %) et zéro perte historique. Le fonds bénéficie du régime de faveur sur les plus-values, intègre proactivement les critères ESG (SFDR Art 8), et présente des frais modérés (1,2 % FoF, 2 % maître), un hurdle rate 8 % et un carry 20 %.

Caractéristiques du véhicules :

Gérants

Ardian

Montant minimum d'investissement
100 000 €
Dernier closing
Avr. 2026
TRI net attendu
20%
Multiple
2.2x
Frais de gestion
1.2%
L'oeil de l'expert

Ce FoF combine une stratégie thématique de pointe avec un partenaire majeur (Ardian) et des objectifs financiers élevés. Il convient aux investisseurs recherchant un accès digitalisé au mid-cap semi-conducteurs, avec un profil rendement-risque attractif, tout en acceptant une stratégie spécialisé.

Photo de profil de Stéphane Molère, fondateur de Private Equity Valley
Stéphane Molère
Président de Private Equity Valley et Conseiller en gestion de patrimoine

Cette présentation est destinée uniquement à fournir des informations. L'investissement dans des parts de fonds de private equity doit être effectué en consultation avec des professionnels expérimentés. Le private equity est une catégorie d'actifs destinée exclusivement aux investisseurs qualifiés, comme spécifié dans l'article 423-49 du Règlement Général de l’AMF.
Lire l'article sur les risques associés à l'investissement dans le Private Equity

Téléchargez notre livre blanc gratuit, sur la découverte du Private Equity

Découvrez les fondamentaux du Private Equity grâce à notre livre blanc gratuit. Un guide clair et synthétique pour comprendre cette classe d’actifs et faire vos premiers pas en toute confiance.

Vous allez recevoir notre livre blanc par email.
Mince, il y a eu une erreur, veuillez recommencer s'il vous plait.
Couverture du livre blanc du Private Equity, écrit par Stéphane Molère.